Bien qu‘ils puissent sembler calmes ou discrets, les Médiateurs (INFP) ont une vie intérieure dynamique et passionnée. Créatifs et imaginatifs, ils se perdent volontiers dans des rêveries, inventant toutes sortes d‘histoires et de conversations dans leur esprit. Ces personnalités sont connues pour leur sensibilité – les Médiateurs peuvent avoir des réactions émotionnelles profondes à la musique, à l‘art, à la nature et aux personnes qui les entourent.
Idéalistes et empathiques, les Médiateurs aspirent à des relations profondes et sincères, et ils se sentent appelés à aider les autres. Mais comme ce type de personnalité ne représente qu‘une petite partie de la population, les Médiateurs peuvent parfois se sentir seuls ou invisibles, à la dérive dans un monde qui ne semble pas apprécier ces traits qui les rendent uniques.
LES MÉDIATEURS CÉLÈBRES :
Résumé :
Le résultat correspond parfaitement à ma personnalité car je suis une personne très créative, souvent perdue dans ses rêveries. Je préfère m’orienter vers l’imaginaire, plutôt que le réel – puisque la vie en générale me déplaît dès que je me trouve en société avec d’autres individus qui ne partagent pas les mêmes point de vue que moi. Cependant, je suis toujours présent pour mes proches et les ami.es, malgré qu’ils m’agacent de temps à autre.
Vison du travail
Je ne comprends pas cette vision du travail que certaines personnes détiennent . Le monde du travail est un endroit toxique, qui nous étouffe – applique maintes stratagèmes pour nous empêcher d’acquérir notre liberté. Après le BTS, j’envisage de m’inscrire chez Anyone, une formation d’un an qui forme des individus dans le monde du cinéma. Après quoi, mon profil sera envoyé dans des agences pour que je passe des castings. Si ça marche à merveille, j’envisage de résider aux États-Unis et tenter de trouver des castings américains, ou d’autres opportunités.
Gestion du Stress :
Étant angoissé pour si peu, il m’est très difficile de vivre l’instant présent et de penser à l’avenir effrayant qui m’attend. J’essaie des techniques pour retirer cette angoisse maladive, en vain. Je m’aide de mon hyperactivité pour m’aider à oublier mes peurs sur un avenir qui ne pourra jamais se produire.
Peurs :
Vivre dans une maison en campagne et française
Devoir travailler dans des commerces avec un Smic à la clef
Avoir des enfants
Me retrouver dans des milieux toxiques
Terrifié à l’idée que mes rêves ne se réalisent pas (même si je sais qu’ils vont se réaliser car j’ai des preuves à l’appui.)
Mourir entouré (j’admire ma solitude incessante.)
Créativité :
Actuellement, je suis en cours d’écriture d’une trilogie fantasy-fantastique-action. Cela fait depuis Janvier 2025 que je l’écris, et je suis rendu à la 78ème pages;
J’en ai fait un résumé :
Le «Désir», une source de magie tant réclamée, est l’artéfact qui exauce tous les souhaits possibles. Mais à quel prix ?
***
Les Singuliers sont des êtres méprisés depuis toujours. Lors d’une cérémonie en l’honneur du Traité de Paix, l’attaque soudaine de la Maison Blanche par l’un d’eux provoque une vague de représailles. Jugés coupables, les Singuliers sont exilés sous terre, réduits en esclavage pour l’éternité.
Pour d’autres, une autre destinée les attendent… Face à chaos, une seul force pourrait tout changer : le Désir. Une quête s’amorce pour briser leurs chaînes et défier l’humanité.
Mais rien ne se passera tel qu’ils l’avaient espéré…