Dans cette page, je vais parler de mes passions. Lorsque je ne suis pas étudiant au campus de Merdrignac, je priorise l’avancée de mes projets ; l’écriture et le dessin.
Depuis avril 2024, je suis en pleine rédaction d’une trilogie – Fantastique, Fantasy. Je vais essayer de résumer ce premier tome en espérant que cela soit compréhensible.
L’histoire suit un personnage appelé Maud Foster. Dans le prologue, on assiste brièvement à sa scène de mort et on fait la rencontre d’un personnage assez problématique à ses yeux : la Mort. N’étant pas prête à s’en aller dans l’Au-Delà, elle décline la proposition de la Mort (au sujet des possibilités qu’elle pourrait lui fournir) et retourne sur Terre pour y errer.
Dans le premier chapitre, c’est la narratrice de l’histoire -, elle se présente et partage ses avis avec des mots plutôt grotesques. Elle s’est réincarnée en l’an 2010, le premier tome se déroule en 2024, elle a donc 14 ans. Toutefois, elle déclare qu’elle a gardé les réminiscences de sa vie nomade, en tant qu’esprit, et fait part des mauvaises actions commises dans le passé. Pimenter des escarmouches, détruire par erreur un étage de l’Empire State Building et pleins d’autres encore.
Cependant, Maud est devenue la cible de la Mort après avoir assassiné un groupe d’hommes meurtriers, en 1959 à Paris. Depuis, La Mort tente de l’arrêter et de l’emmener dans l’Au-Delà, mais Maud est coriace.
En 2024, là où l’on suit les événements principaux, Maud et Sean (un des personnages principaux) sont attaqués par des professeures démoniaques, les servantes de la Mort. Après cette attaque, on découvre que Maud est une singulière et que son énergie attire des mauvaises entités. Elle doit être emmenée dans un camp pour singuliers en urgence. Au fur et à mesure, on apprend des révélations sur Maud et son entourage, et des enjeux à venir.
En ce qui concerne la passion pour le dessin, je m’aide de ma tablette graphique pour dessiner des scènes spécifiques de l’histoire afin de les inclure par la suite.
Voici quelques extraits :
Chapitre 1
JE VIS DANS UNE FOLIE PURE ET DURE.
New York, 2024
Après tous les événements que j’avais vécus, il n’y avait plus rien qu’il pouvait m’ébranler.
Quelle sensation cela fait-il d’être un fantôme ?
Voici ma réponse : vivre en étant un fantôme, c’est troublant. Les gens ne vous voient pas, vous pouvez traverser quelconques matières sans difficulté, tout dépend du Type que votre âme détient, vous apercevez d’autres défunts. Et, la liste est encore très longue.
Si vous pensez qu’être mort arrangerait tous vos problèmes, vous vous trompez ! Mettre fin à sa propre vie de façon intentionnelle peut entraîner de nombreuses conséquences, toutes aussi terribles que l’enfer. Les démons ressentent et se nourrissent de votre amertume ; cela leur prodigue assez suffisamment de mauvaises énergies afin de pourrir la vie des vivants. Même décédés, nous ne sommes point en paix. Ceci est un avertissement pour ceux qui voudraient renoncer à leur vie humaine.
Je me désintéresse de votre avis.
La possession de corps est un moyen efficace pour rester sur Terre. La preuve, je l’ai faite des centaines de fois. Veillez à ne pas en abuser, vous risquerez d’en perdre la tête. Je parle pour les âmes sensibles, ne vous méprenez pas je vous prie…
Et si vous voulez connaître la raison du – pourquoi je possède un corps humain ? Eh bien les sensations sensorielles et autres bagatelles me manquaient éperdument. Toutefois, j’abandonne cet intermédiaire après trois jours. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’étant donné que le corps est en décomposition, je ne souhaite pas ressentir les crocs des asticots s’infiltrant à l’intérieur de moi pour manger avec gourmandise mes membres et ma chair fraîche. Excusez-moi pour ces détails !
Je vous conseille chers amis de vous réincarner ! Certes, vous vous en souviendrez plus de vos vies antérieures, ( Tout dépend de chacun ! ) mais c’est une solution pour recommencer tout à zéro, et d’exister aux yeux de l’humanité, plutôt qu’ils viennent pleurer sur vos tombes dégarnies. Personnellement, la Mort est toujours à mes trousses, alors que je suis bien vivante !
Je vais arrêter d’en dire plus, sinon vous ne pourrez découvrir les raisons de son agissement !
Passons au moment intense : Chapitre 5 – Scène où les personnages arrivent à Boréal
Je fais également des montages photos :


